Le régime hypocalorique permet de perdre du poids durablement. De plus, il n’est pas restrictif. Tous les aliments peuvent être consommés au cours du régime. Les hommes comme les femmes peuvent tous suivre un régime hypocalorique. Ce dernier est très prisé car il associe recette minceur et pratique d’activité physique.

Le régime hypocalorique pour perdre du poids progressivement

Un homme a normalement besoin de 2 000 kcal par jour. En suivant un régime hypocalorique homme, l’apport en calories doit être diminué à environ 1 500 kcal. Ce régime permet de perdre jusqu’à 5 kilos et plus. Cependant, si l’on souhaite perdre plus de 5 kilos, il est recommandé de consulter un professionnel. Même si la perte de poids en régime hypocalorique est progressive pour ce régime, cela permet de rester en bonne santé. Ainsi, on a bien le temps de réduire petit à petit la quantité de nourriture qu’on mange quotidiennement.

Fixer des objectifs pour réussir le régime

Pour perdre du poids efficacement avec le régime hypocalorique homme, il faut fixer des objectifs. En sachant le nombre de kilos que vous allez perdre, vous pourriez facilement réduire les quantités de vos repas. Ainsi, vous pourriez supprimer petit à petit vos mauvaises habitudes comme la consommation élevée de matière grasse, de sucre ou encore de boissons alcoolisées. Notez, d’ailleurs, que les boissons sucrées et alcoolisées sont presque interdites lorsqu’on suit un régime hypocalorique.

Exemples de menu régime hypocalorique

Voici des exemples de menu pour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner pour un régime hypocalorique homme à 1 500 calories. Le matin, vous pouvez prendre une tasse de café, une portion de Muesli, 2 œufs pochés, 200 g de fromage blanc, une pomme et 1 verre d’eau. À midi, mangez une assiette de crudité assaisonnée d’un peu d’huile d’olive, une portion de brocoli, une portion de cabillaud et 1 fruit de saison. En soirée, soit pour le dîner, mangez 100 g de viande de poulet, une portion de légumes et 1 fruit de saison.