Régime citron : Comment perdre du poids avec le régime citron ?

Le citron est excellent pour perdre du poids. Avec son aspect purifiant et vitaminé, le citron est un facteur de détox parfait. Pour cela, suivez un régime citron et dites adieu aux graisses en peu de temps. Sachez que le citron a le pouvoir magique d’enlever les graisses au niveau du ventre et des cuisses.

Les 5 premiers jours du régime citron

Le régime citron se réalise en 7 jours. Au premier jour du régime, buvez de la citronnade le matin, à jeun et buvez beaucoup d’eau durant toute la journée. Le jour 2, mangez 5 fruits et légumes. Durant le troisième jour, assaisonnez vos plats avec 1 à 2 c. à c. de jus de citron et consommez des protéines à chaque repas. Tâchez de manger des glucides complexes comme la céréale entière et des aliments riches en fibres. Le jour 4, réduisez la quantité de sucré ajouté au thé ou café et mangez moins de produits raffinés. En cinquième jour, mangez des aliments riches en gras utiles ou en oméga 3 et pauvres en mauvais gras.

Les deux derniers jours du régime citron

Le jour 6 du régime citron, mangez des aliments complets comme le riz, el céréale, les fruits, les légumes et les légumineuses tout en évitant les produits raffinés. Le dernier jour du régime, soit le septième jour, veillez à garder une alimentation saine et équilibrée. En parallèle, adoptez de meilleures habitudes. Mangez lentement pour avoir une bonne digestion. Entre autres, ne vous fatiguer pas trop et éliminez le stress de votre tête. Pratiquez également des activités physiques.

Une journée de détoxification avant le régime citron

Avant de suivre le régime, il est indispensable de commencer par une journée de détoxification. Pour cela, on doit manger un menu spécial du genre :

– À jeun : boire un verre de citronnade, au petit-déjeuner, soit 30 minutes après, prendre une salade de 5 fruits rouges, une pomme, un yaourt bio et des amandes ;

– Au déjeuner, mangez des haricots assaisonnés de jus de citron et d’huile d’olive vierge bio ;

– Au dîner, mangez du poisson grillé avec du jus de citron et des légumes cuits à la vapeur. Deux heures avant le coucher, prenez un verre de citronnade tiède ou chaude.

Si besoin, mangez des crudités pour collation et buvez un verre de citronnade.

Plan du site