Comment maigrir du ventre naturellement ?

maigrir du ventre

Vous voulez avoir un ventre plat et tonique ? C’est le rêve de la plupart des personnes que ce soit les hommes ou les femmes. Pourtant, il est plus complexe de faire maigrir l’abdomen. Pour atteindre cet objectif, il faut répondre simultanément à diverses problématiques : développement des muscles abdominaux, perte de gras, bien-être digestif. Même si ce ventre flasque tant désiré vous semble actuellement inaccessible, il existe certaines astuces naturelles qui peuvent vous aider à perdre de la graisse abdominale.  

Maigrir du ventre à l’aide de l’alimentation

Lorsqu’il s’agit de perdre du ventre, l’importante chose à faire c’est de prendre des alimentations de qualité. Effectivement, le contenu de votre assiette a un effet direct sur le tour de votre ventre. Certains aliments peuvent favoriser l’effort de perdre la graisse du ventre et d’autres peuvent réduire à rien vos efforts. Si le corps reçoit des apports calorifiques plus élevés que ses dépenses énergétiques, il a tendance à les stocker. Le ventre gonfle et les poignées d’amour se présentent. La meilleure solution est donc d’éviter ou au moins de limiter la consommation des aliments caloriques comme les plats industriels, les céréales raffinées, les viandes grasses et les charcuteries. Il faut se focaliser par contre sur les fruits et sur les légumes de saison, de protéines végétales et d’animales maigres, de céréales complètes et d’huiles végétales. Il est aussi nécessaire de limiter votre consommation en sel car l’absorption de trop de sel entraîne la rétention d’eau qui fera gonfler votre ventre. Pour combattre la rétention d’eau, il faut boire de l’eau sans modération. Vous pouvez varier le plaisir de boire régulièrement en buvant quelquefois du thé vert, des tisanes et dans certains moments de l’eau infusée ou de l’eau plate infusée de fruits frais. Pour en savoir plus sur comment perdre la graisse du ventre, vous pouvez visiter un site comme www.extraforme.fr.

Maigrir du ventre grâce à des activités physiques

L’alimentation n’est pas le seul critère à considérer si vous voulez avoir un ventre plat. Il est aussi indispensable de faire de sport régulièrement et de pratiquer des exercices adaptés. Beaucoup de personnes pensent souvent que faire des abdominaux relève du buste. Pourtant, ce n’est pas la meilleure solution si vous voulez perdre de ventre naturellement. Le plus efficace c’est de faire des exercices qui mobilisent l’ensemble des groupes musculaires comme la course à pied, la planche, les burpees, l’aérobic. Vous pouvez pratiquer également du vélo et de la marche sportive à un rythme important pour obtenir un ventre dessiné. Quel que soit l’activité physique que vous adoptez, l’important c’est de faire des exercices sportifs réguliers au quotidien. Ces derniers doivent être associés à une alimentation variée et équilibrée. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez simplement augmenter votre dépense habituelle en marchant 30 minutes, en vous rendant au travail à pied ou en prenant les escaliers. Pour information, il y a une différence entre les hommes et les femmes quand il s’agit de graisse abdominale. Perdre du ventre femme et plus difficile que de perdre du ventre homme car le corps féminin accumule plus de graisse aux termes de la fertilité.        

Avoir un sommeil adapté pour perdre de ventre

Pour savoir comment perdre du ventre, il faut penser également à la qualité de sommeil. Actuellement, certaines personnes dorment de moins en moins. Leurs horaires surchargés les empêche de bien dormir. Cependant, cela affecte la santé et se reflète sur le tour de taille. Dormir suffisamment la nuit (7 à 8 heures pour les adultes et 8 à 10 heures pour les adolescents) brûlera davantage de calories pendant la journée même en restant inactif. Il est aussi nécessaire d’avoir un sommeil de qualité car le travail des graisses et le fonctionnement interne les plus importants se déroulent pendant la nuit.