Le poids idéal, voilà une notion relative et qui dépend de tout un chacun. Tandis que certains lorgnent sur la balance, d’autres affirment trouver ce poids une fois qu’ils parviennent à rentrer dans certains de leurs anciens habits. Une fois parvenu à cet objectif, comment faire pour ne plus reprendre de masse ? Manger équilibré et faire du sport ? Quelles seraient les autres clés ?

Une seule solution : manger de manière équilibrée

Rien ni personne ne vous dit d’arrêter de manger. Toutefois, vous êtes tenu de manger sainement si vous voulez garder un bon poids. Par ailleurs, inutile de vous adonner à toute sorte de restriction. Il vous est possible de manger de tout, à condition de respecter les bonnes proportions. Toujours est-il qu’il est mieux d’apporter les bons éléments nutritifs à votre corps. De ce fait, il fera le reste du travail seul.

En cherchant à maintenir un poids de forme idéal, vous ne vous mettez pas au régime à vie. Il suffit de manger en respectant un certain équilibre alimentaire. Le corps a besoin de féculents, de glucides et de lipides pour fonctionner. Ainsi, tout est une affaire de proportion.

Si vous vous conformez d’ores et déjà à une alimentation équilibrée et variée, un encas acheté au sein d’un fastfood n’aura aucun impact sur votre ligne. Néanmoins, veillez à ne pas en faire une habitude. Sachez qu’un équilibre alimentaire s’établit sur plusieurs mois et non sur une seule journée.

Par ailleurs, pensez à écouter votre corps. Si vous n’avez pas faim, inutile de vous forcer à manger beaucoup le matin à titre d’exemple. Certes, le petit déjeuner est un repas à ne pas sauter, mais pensez à manger uniquement jusqu’à la sensation de satiété et non au-delà. Ainsi, soyez en accord avec votre propre organisme et si vous vous trouvez dans le doute, n’hésitez pas à en parler avec un nutritionniste. Vous pouvez aussi vous tourner vers les produits herbalife pour vous aider.

Pratiquer une activité sportive régulière

Vous aurez compris que le poids idéal n’est pas seulement celui que vous lisez sur la balance. Une fois que vous trouvez le poids de forme et que vous n’avez pas l’impression de trop manger ni de vous affamer, vous êtes dans la bonne voie. Cependant, un petit coup de pouce n’est jamais de refus. Aussi, pour garder une silhouette joliment sculptée, pensez à faire du sport. Certes, ce dernier joue aussi un rôle clé sur votre équilibre de vie.

Une heure de sport par jour suffira pour vous permettre de garder votre poids idéal. Pour ce faire, inutile de chercher les exercices phares des bodybuilders. Une heure de marche rapide suffit à affiner tout le corps. Vous pouvez toujours aller faire un tour en salle de sport deux fois par semaine. Sinon, si vous êtes du genre économe, un peu de jogging et les escaliers remplacent aisément les séances en salle. Pensez seulement à rentrer votre ventre en faisant ces efforts. Vous en remarquerez aisément les effets.

En étant sportif, vous brûlez facilement la graisse que vous transformez en énergie et en muscles. De ce fait, vous évitez la prise de poids. Ici encore, misez sur le long terme. Pour cela, la marche à pieds demeure le meilleur moyen pour accompagner une diète minceur. Comptez les pas quotidiennement grâce à un compteur sur Smartphone.

La gestion du stress et le sommeil suffisant pour garder son poids

Vous n’êtes pas sans savoir qu’en vous fatiguant, vous mangez davantage. De plus, vous aurez toujours un penchant pour les aliments réconfortants dont les sandwichs et la crème glacée. Ce qui donne de la masse graisseuse et cette dernière ira de suite se loger dans la sangle abdominale. Qui plus est, pour éliminer ces excès, ce n’est guère facile. Si vous ne voulez pas de fringales, pensez alors à dormir suffisamment. D’ailleurs, c’est la première astuce qui va vous permettre de rester en bonne santé sans stocker de kilos en trop. Pour un poids bien maîtrisé, rien de tel qu’un bon sommeil toutes les nuits.

Par ailleurs, vous devez avoir la mainmise sur votre stress. Certes, sachez que de nombreuses personnes se plaignent des méfaits de ce phénomène sur le poids. Si vous travaillez trop, pensez à réduire vos heures de travail ou à faire des pauses régulièrement pour décompresser. Buvez régulièrement de l’eau ou une tasse de jus de fruits sans sucre pour vous dynamiser. Surtout, évitez de grignoter, car vous savez ce à quoi cela vous expose.

Se faire plaisir de temps à autres

Ne vivez pas sous la contrainte. Certes, ce n’est pas parce que vous devez garder un bon poids que vous n’êtes pas autorisé à faire aucun écart. Une fois par semaine, savourez votre dessert favori aussi calorique soit-il. Seulement, pensez malin et faites un peu plus de sport le lendemain, ou alors, mangez beaucoup plus léger.

Dites-vous bien que craquer de temps à autre ne signifie pas toujours s’alimenter. En effet, vous pouvez réfléchir comme les starlettes et vous faire plaisir en faisant du shopping. En rentrant dans de nouveaux vêtements stylés, vous aurez certainement envie de poursuivre votre lancée et de persévérer dans cette conservation du poids idéal. Encore que vous pouvez aussi vous organiser un Cheat Day avec vos amis. Ici, tout est permis, vous pourrez manger de tout toujours en respectant l’équilibre. Le lendemain, ce sera sport et rééquilibrage alimentaire. Ainsi, tant que vous ne perdez pas les bonnes habitudes, vous êtes certains de garder le bon poids au fil des années.